Comment rédiger un excellent C.V en anglais ?

Comment rédiger un excellent C.V en anglais ?

rédiger un CV en anglais

Lorsqu’une personne candidate pour une offre d’emploi, c’est avant tout son C.V qui va le représenter auprès de l’employeur. Ce document se doit d’être structuré, complet, et agréable à parcourir. L’objectif est que le recruteur ait envie d’en savoir davantage et organise un entretien.

À présent, imaginez que vous souhaitez postuler pour un poste à l’étranger, et que votre C.V doit être rédigé en langue anglaise ? Pas de panique, dans cet article, nous vous donnons tous les conseils nécessaires pour rédiger un excellent C.V dans la langue de Shakespeare.

La présentation visuelle du C.V

Un C.V, ou curriculum vitae, est un document qui doit respecter un certain nombre de règles. A commencer par sa taille, qui en Angleterre, peut aller jusqu’à deux pages. Alors qu’en France, il est vivement recommandé de faire rentrer toutes ses informations sur une seule page, question de visibilité. Les anglais eux, vous laissent ainsi tout l’espace nécessaire pour exposer en détail la richesse de votre parcours professionnel.

Le choix du vocabulaire

Il est important que votre C.V comporte des mots impactants qui marquent l’esprit du lecteur et lui assurent que :

  • Vous avez toutes les compétences requises ;
  • Vous avez bien compris les exigences du poste proposé ;
  • Vous avez un esprit synthétique.

Il en va de même en anglais, certains mots devront impérativement être placés dans le fil de votre cv. Ci-dessous, quelques exemples de termes clés traduits en anglais.

  • CV : resume
  • Formation initiale : education
  • Objectif de carrière : career objective
  • Formation continue : training
  • Compétences : skills
  • Expérience professionnelle : work experience
  • Permis de conduire : driving license
  • Divers : Miscellaneous
  • Références : references
  • Loisirs : hobbies
  • Langues : languages
  • Bilingue : bilingual
  • Savoir-être : soft skills
  • État civil : civil status

Organiser les rubriques de son C.V

Là encore, les règles anglaises différent des françaises et l’organisation visuelle des rubriques du C.V ne respectent pas les mêmes exigences.

Vous devez réserver une petite rubrique pour votre état civil, dans laquelle vous devez renseigner votre nom, prénom, adresse postale, vos numéros de téléphone personnel et professionnels. Pensez également à afficher le nom du poste que vous convoitez.

Au regard de la lutte contre la discrimination et les différentes lois britanniques afférentes, l’indication du sexe, de l’âge, de la situation maritale et la photo ne sont plus obligatoires sur le C.V.

La rubrique expériences professionnelles

Soyez le plus exhaustif possible dans la description des différents postes occupés. N’hésitez pas à illustrer vos propos à grand renfort de statistiques ou de grands projets menés à bien. Enfin, pensez à bien présenter ces missions par ordre chronologique.

La formation et les diplômes

Là encore, soyez précis et organisez bien votre parcours de façon ordonnée. Vous pouvez vous contenter d’afficher les diplômes et certifications obtenues à partir du baccalauréat seulement.

ATTENTION : le nom des diplômes n’est pas toujours le même en français et en anglais. Veillez à les traduire correctement pour éviter tout quiproquos.

La place des loisirs dans un C.V anglais

Les hobbies et autres occupations associatives sont bien plus valorisées en Angleterre qu’en France. Consacrez-y également une rubrique où vous pourrez faire part de ce qui vous passionne, quel que soit le type d’activité dont il est question. Servez-vous de ce qui peut vous singulariser auprès des recruteurs.

N’oubliez pas, actuellement le savoir-être est presque aussi valorisé que les savoir-faire, n’hésitez pas à mettre en avant toutes vos activités et les qualités qu’elles développent chez vous. Par exemple, le rugby va renforcer votre esprit d’équipe, tandis que les échecs développeront votre esprit stratégique et la peinture, votre créativité etc. Vous l’aurez compris, l’idée est de montrer en quoi la pratique de cette activité influence positivement votre personnalité, y compris dans la sphère professionnelle.

Pour être un as de la langue anglaise, et ainsi vous créer un formidable C.V sur mesure, formez-vous à l’anglais !

Nous vous proposons une formation certifiante à distance, vous progressez à votre rythme, dans le respect de votre emploi du temps personnel.

De l’importance des compétences linguistiques

La maîtrise des langues est particulièrement importante pour les anglophones. Outre la rédaction de votre CV en anglais, nous vous conseillons de légitimer votre niveau de langue avec une certification internationale et la note obtenue, les fameux TOIEC, 

Vous n’avez pas encore passé ce test ?

Pas de problème, avec Campuseo, vous pouvez évaluer et attester de votre niveau d’anglais (et bien d’autres langues), afin de le revendiquer auprès de vos futurs employeurs.

cours-anglais-adultes (1)

Formation à l’Anglais
L’anglais est la langue de la communication internationale par excellence.
Apprendre l’anglais vous donne en effet la possibilité d’accéder à une source importante de contenus et d’informations en ligne qui vous seront utiles dans votre vie professionnelle, qu’il s’agisse de trouver un fournisseur ou d’anticiper les nouvelles tendances de votre industrie.

 

 

 

Nos Guides Récents

Accord de branche

Qu’est ce qu’un accord de branche? Un accord de branche, également appelé convention de branche, est un texte contractuel conclu par les représentants des salariés et des employeurs pour des entreprises d’un même secteur d’activité. Cet accord porte sur les conditions de travail et d’emploi ainsi que sur les garanties …

Accord d’entreprise

Qu’est-ce qu’un accord d’entreprise ? Il s’agit d’un accord qui vise à adapter les règles générales prévues par le Code du Travail aux besoins spécifiques d’une entreprise. Il ne peut toutefois pas être contraire aux dispositions prévues dans le Code du travail. Quelle est la durée d’un accord d’entreprise ? Un accord …

Accord de l’employeur

Un salarié peut-il réclamer une formation à son employeur ? Oui. Mais, selon les cas, l’accord de l’employeur est indispensable. Si un employé souhaite participer à une formation en dehors de son temps de travail l’employé ne nécessite pas d’accord de la part de son employeur. En revanche si un …

Alimentation du CPF

La loi du 5 septembre 2018 a prévu la monétisation du compte personnel de formation et renvoyé à un décret, la fixation des montants et des modalités d’alimentation du CPF. Les nouvelles dispositions s’appliquent à compter du 1er janvier 2019. Les cas les plus fréquents L’alimentation du CPF est fixée à 500 …

Accord National Interprofessionnel (ANI)

C’est quoi un accord national interprofessionnel ? Un Accord National Interprofessionnel constitue un accord négocié au niveau national qui couvre l’ensemble des secteurs d’activité. Employeurs et salariés entament dialogue et négociations, auxquels sont conviées les organisations syndicales. Une fois le compromis trouvé, l’accord signé par les partenaires sociaux donne lieu …

CEP : conseil en évolution professionnelle

C’est quoi un cep Pôle emploi ? Le conseil en évolution professionnelle de Pôle emploi est un programme d’accompagnement global et personnalisé qui permet aux demandeurs d’emploi de faire le point sur leur situation, d’envisager leur avenir et de mobiliser toutes les ressources nécessaires pour réussir leur carrière. Qui peut …

Certificat de Qualification Professionnelle (CQP)

Le certificat de qualification professionnelle Le CQP, connu sous le nom de certificat de qualification professionnelle: permet de certifier les compétences acquises durant une une formation professionnelle ou par la validation de l’expérience acquise pendant une carrière professionnelle. Il est par ailleurs possible de développer ses compétences grâce à des …

Conseil National d’Évaluations de la Formation Professionnelle, CNEFP

Qu’est ce que le Conseil National d’Évaluations de la Formation Professionnelle, CNEFP? Officiellement installé le 5 mai 2011 et créé par l’accord national interprofessionnel du 5 octobre 2009 sur le développement de la formation durant la vie professionnelle, la professionnalisation et la sécurisation des parcours professionnel, le conseil national d’évaluation …

COAD : La certification ouverte à distance

Qu’est ce qu’une certification ouverte ? Une certification ouverte est une certification qui peut être passée en dehors d’un centre de passage d’examen pour certains cas uniquement en partie et pour d’autres dans son intégralité. La COAD permettant de libérer des contraintes de lieux et de moments grâce à l’intégration …

Compte personnel de formation

Compte personnel de formation Le CPF, ou Compte Personnel de Formation accessible depuis la plate-forme MonCompteFormation est en place depuis le début de l’année 2015 et est devenu le dispositif incontournable pour la formation professionnelle. Le CPF est facilement accessible en ligne ou depuis son portable et permet à toute …

Vérifiez votre
Éligibilité Pour obtenir un reste à charge de 0€

× Comment puis-je vous aider ?