Formation Secrétaire (Assistant Médico-Social)

TITRE PRO POUR SE FORMER AUX BESOINS DES MEDECINS

Qu'est ce qui a changé dans le secrétariat et qui nécessite de nouvelles compétences?
La crise sanitaire a changé le monde c'est un fait.
  • Il n'est plus rare de travailler depuis son domicile.
  • Il est également devenu normal de réaliser des appels en vidéo conférence
Quant au métier de secrétaire médicale?

A l'heure de Doctolib et des consultations en vidéo, il a aussi changé!

Il faut bien entendu savoir prendre un rendez-vous; gérer une admission, mais aussi faire des comptes-rendus médicaux ou opératoires mais ce n'est pas tout!

Maîtriser un tableur ne suffit plus, il faut de nombreuses compétences pour remplir ce poste. En effet savoir gérer les encaissements des actes médicaux est une chose, gérer le stress des patients en salle d'attente en est une autre;

Campuseo en collaboration avec des nombreux employeurs a conçu un programme adapté à ces évolutions.
En quoi cette formation peut m'aider?
Vous souhaitez vous reconvertir ou monter en compétences?
  • Et si vous obteniez un titre professionnel attestant que vous serez opérationnelle dès le premier jour ?
formation secrétariat
EMPLOIS ACCESSIBLES
  • Assistant médical auprès d’un médecin généraliste ou spécialiste
  • Secrétaire médical en milieu hospitalier
  • Secrétaire médical en clinique privée
  • Assistant secrétaire médico-social en centre d’appel
  • Assistant secrétaire médico-social en EHPAD
  • Assistant secrétaire médico-social dans une structure de service à la personne.
  • LE MÉTIER DE SECRÉTAIRE ASSISTANT MÉDICO-SOCIAL
    Le secrétaire médicosocial est l'interface entre le public et les professionnels de l'institution sanitaire ou médicosociale dans laquelle il exerce, les tâches qui lui incombent :

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique des patients
  • Renseigner les patients, délivrer des rendez-vous et les informer sur le déroulement de l’examen
  • Prendre note des messages et les transmettre aux interlocuteurs concernés
  • Tenir à jour les informations administratives des patients et les accompagner dans la constitution de leur dossier
  • Saisir les comptes rendus médicaux effectuer les transmissions et les déclarations d’actes médicaux auprès d’organismes encaisser les actes médicaux.
  • Le secrétaire assistant médico-sociale réalise parfois les plannings et le suivi d’état des stocks du matériel
  • Quel est le processus d'inscription et de réalisation de la formation secrétaire assistant médico-social 2022 ?

    1-Vous prenez contact avec notre service commercial au 01. 86. 26. 51. 92. en remplissant le formulaire ou encore en cliquant simplement sur lien MoncompteFormation

    2-Vous recevez un devis de notre service entreprise et vous le validez.

    3- Une fois la demande validée, la formation commence, et vous êtes informé une fois que celle ci est terminée afin de commencer votre processus d'intégration.

    formation secrétariat
    Objectifs de la formation
    • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
    • Traiter les opérations administratives liées aux patients et aux traitements médicaux
    • Gérer les travaux courants de secrétariat
    • Renforcer ses compétences dans l’accueil téléphonique et physique
    • Maîtriser les nouvelles techniques de communication écrite et orale
    • Maîtriser une situation conflictuelle avec un patient
    • Apprendre à gérer les avis sur Internet
    • Apprendre à relancer les clients et fournisseurs
    • Rafraichir ses connaissances les outils bureautiques
    Points forts de la formation
    • Montée en compétences
    • Reconversion professionnelle
    • 100% des cours proposés en classes virtuelles avec un formateur expert du domaine visé.
    • Formation adaptée à votre niveau (après le positionnement réalisé lors du premier entretien)
    • Des sessions de formation proposées tout au long de l'année
    formation secrétariat

    Par qui : Pour cette formation,  Campuseo sélectionne les meilleurs professionnels pour l'accompagnement et le suivi du parcours de formation de vos futurs collaborateurs.
    Ces coachs sauront faciliter chaque étape de l'apprentissage.

    Comment : Se former à distance est facile avec Campuseo
    La formation au secrétariat est en effet réalisable cent pour cent à distance, en E learning et vidéo conférence.

    Contactez un conseiller aujourd'hui pour en savoir plus et trouver la formule la plus appropriée à la situation de votre entreprise.

    Objectifs pédagogiques de cette formation: 

    • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
    • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
    • Gérer les travaux courants de secrétariat
    • Renforcer ses compétences dans l’accueil téléphonique et physique
    • Maîtriser les nouvelles techniques de communication écrite et orale
    • Maîtriser une situation conflictuelle avec un client mécontent
    • Apprendre à gérer les avis sur Internet
    • Apprendre à relancer les clients et fournisseurs
    • Rafraichir ses connaissances les outils bureautiquesPré requis technique

      • Navigateur web : Edge, Chrome, Firefox, Safari
      • Système d’exploitation : Mac ou PC, smartphone

      Système d’évaluation
      Oui

      Niveau de granularisation

      • 5 Modules
      • Exercices imprimables
      • Exercices interactifs
      • Ressources téléchargeables

      Durée en heures

      La durée de la formation sera définie lors de l'entretien préalable à la formation

      Modalités d'accès

      Contactez-nous pour le financement de cette formation:

      Délai d'accès

      Dès votre inscription confirmée il faudra compter 11 jours ouvrés afin de pouvoir démarrer votre formation Microsoft Excel.
      Votre coach dédié vous enverra les accès vous permettant de commencer dés délai passé.

      Accessibilité aux personnes en situation de handicap

      Nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite; en cas de situation de handicap prenez contact avec nous afin d'envisager les adaptations nécessaires pour réaliser l'action de formation

    Contenu de la formation

    Bloc de compétences 1 : Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités

    • Produire des documents professionnels courants
    • Communiquer des informations par écrit
    • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
    • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
    • Planifier et organiser les activités de l’équipe
    • Préparation aux certifications TOSA pour Excel et Word

    Contenu de la formation

    Les blocs de compétences suivants sont abordés dans cette formation :

    Bloc de compétences 1 : Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités

    • Produire des documents professionnels courants
    • Communiquer des informations par écrit
    • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
    • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
    • Planifier et organiser les activités de l’équipe

    Bloc de compétences 2 : Assurer l’accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l’usager

    • Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social
    • Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d’usagers
    • Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l’usager

    Contenu de la formation

    Les 3 blocs de compétences sont abordés dans cette formation :

    Bloc de compétences 1 : Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités

      • Produire des documents professionnels courants
      • Communiquer des informations par écrit
      • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
      • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
      • Planifier et organiser les activités de l'équipe

    Bloc de compétences 2 : Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager

    • Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social
    • Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d'usagers
    • Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l'usager

    Bloc de compétences 3 : Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager

    • Retranscrire des informations à caractère médical ou social
    • Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d'usagers
    • Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
    • Elaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico-social ou social

    Modalités d’évaluation

    • Feuille de présence émargée par les stagiaires
    • Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
    • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
    • Certificat de réalisation et attestation d’assiduité en fin de formation

    Je souhaite
    recevoir un devis sur
    cette formation

      Une méthode pédagogique simple pour vous former

      Tableau de bord
      Suivez votre progression et consulter vos statistiques (temps de connexion, taux de complétion ...)
      Fiches téléchargeable
      Vos cours téléchargeables au format .PDF afin de pouvoir évoluer sans connexion.
      Vidéos professionnelles
      Des experts vous présentent les notions clés de la formation via des vidéos de qualité.
      Disponibilité h24 et 7j/7
      Notre plateforme e-learning vous permet de monter en compétences sans barrière d'horaire.
      Quizz
      Evaluez vos connaissances à l'aide de quizz interactifs.
      Accessibilité
      Notre plateforme est accessible depuis PC, tablettes, smartphones iOS ou Android.
      Espace social et collaboratif
      Posez vos questions, échangez avec les autres apprenants ou l'équipe pédagogique.
      Support technique et pédagogique réactif
      Notre équipe répond à vos questions dans un délai de 24 heures maximum.

      Des tarifs adaptés à vos besoins

      CCP 1 du titre professionnel

      1990€

      133 heures de formation, soit 19 jours

      Des cours en classes à distance avec un formateur

      Une formation du lundi au vendredi

      3 mois d'accès à la plateforme e-learning

      Tutorat Asynchrone par email et chat

      Coach dédié par téléphone ou email

      Accès depuis tous vos appareils

      Assistance technique sous 72h maximum

      CCP 2 + CCP 3

      4200€

      238 heures de formation 34 jours

      Des cours en classes à distance avec un formateur

      Une formation du lundi au vendredi

      3 mois d'accès à la plateforme e-learning

      Tutorat asynchrone par email et chat

      Coach dédié par téléphone ou email

      Certification officielle incluse

      Accès depuis tous vos appareils

      Assistance sous 48H maximum

      Accès illimité aux formations 24/7

      Formation Complète

      4665€

      266 heures de formation 38 jours

      Des cours en classes à distance avec un formateur

      Une formation du lundi au vendredi

      03 mois d'accès à la plateforme e-learning

      Tutorat asynchrone par email et chat

      Coach dédié par téléphone ou email

      Certification officielle incluse

      Accès depuis tous vos appareils

      Assistance sous 24h maximum

      Accès illimité aux formations 24/7

      Datadock Certification organisme de formation

      CAMPUSEO a obtenu en date du 30/07/2021 la certification du référentiel national qualité des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences, visés à l’article l. 6351-1 du Code du travail.

      La certification qualité Qualiopi a été délivrée au titre de la ou des catégories d’actions suivantes : actions de formation continue.

      Campuseo est un organisme innovant de formation professionnelle pour adultes ayant plusieurs implantations régionales.
      Notre centre propose un accompagnement personnalisé tout au long du parcours de chacun de nos apprenants.
      Nos outils technologiques ludiques et interactifs simplifient le parcours de formation et permettent d'organiser son emploi du temps tout en développant ses compétences.
      La plupart de nos formations sont certifiantes, et par conséquent, éligibles aux fonds mutualisés de la formation professionnelle.

      CHARTE CPF
      × Comment puis-je vous aider ?