Formation Secrétariat

Se Former aux besoins des TPE/PME

Qu'est ce qui a changé en 2021 dans le domaine du secrétariat et qui nécessite de nouvelles compétences ?
La crise sanitaire a changé le monde de l'entreprise.
  • Il n'est plus rare de travailler depuis son domicile.
  • Il est également devenu normal de réaliser des appels en vidéo conférence
Quant au métier de secrétaire?

A l'heure ou la plupart des gens savent manipuler les logiciels de traitement de texte ou de courriels, il s'éloigne de plus en plus de la vision sténodactylo de grand papa!

Il faut savoir faire de la relance clients, gérer les avis sur Internet, ou rassurer un client mécontent!

Maîtriser un tableur ne suffit plus, il faut de nombreuses compétences pour remplir ce poste.

Campuseo en collaboration avec des nombreux employeurs a conçu un programme adapté à ces évolutions.
Pourquoi mon entreprise en a besoin ? Je reçois de nombreux CV !
C'est vrai, vous recevez des CV, d'ailleurs pas autant que vous souhaitiez....
  • Mais combien de personnes dans cette liste seront opérationnelles dès le premier jour ?
  • Combien ont ces nouvelles compétences ?
Et si vous aviez une solution clé en main pour que votre futur collaborateur soit tout de suite efficace ?
C'est déjà un budget pour recruter, faut-il aussi former maintenant ?
  • Combien vous coûte un mauvais recrutement en temps mais aussi en argent?
  • Combien de vos collaborateurs ne restent pas 1 mois et vous quitte?
  • Le marché du travail est tendu et trouver la perle rare est de plus en plus dur, alors

    pourquoi ne pas tenter la formation préalable à l'embauche?

formation secrétariat
afpr
C'est quoi l'action de formation préalable au recrutement (AFPR)?
L’action de formation préalable au recrutement (AFPR) est une aide financière de Pôle emploi à destination des employeurs, proposant une formation préalable à l’embauche. Elle a pour but de vous permettre d’acquérir les compétences professionnelles requises pour occuper le poste correspondant à l’offre d’emploi déposée par votre future entreprise auprès de Pôle emploi.
À QUI S’ADRESSE L’AFPR ?
L’action de formation préalable au recrutement (AFPR) s’adresse à toutes personnes inscrites à Pôle emploi ayant reçu une proposition d’emploi avec un contrat de travail de 6 à 12 mois requérant une formation en interne ou en externe pour adapter ses compétences ;
demandeurs d’emploi indemnisé(e) ou non, bénéficiaires d’un accompagnement CRP/CTP (Contrat de Reclassement Professionnel /Contrat de Transition Professionnel) ou Contrat de Sécurisation Professionnelle.

Quel est le processus d'inscription et de réalisation de la formation secrétariat pour TPE/PME 2022 ?

1-Vous prenez contact avec notre service commercial au 07 49 04 47 75 ou en remplissant le formulaire

2-Vous recevez un devis de notre service entreprise et vous le validez.

3- Selon le profil de votre futur collaborateur, il est possible d'obtenir une prise en charge jusqu'à 100%, nous remplissons ensemble la demande de prise auprès de Pôle Emploi.
Dans le cas, ou ce financement n'est pas disponible, nous faisons la même démarche auprès de votre OPCO

4- Une fois la demande validée, la formation commence, et vous êtes informé une fois que celle ci est terminée afin de commencer votre processus d'intégration.

formation secrétariat
Objectifs de la formation
  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
  • Gérer les travaux courants de secrétariat
  • Renforcer ses compétences dans l’accueil téléphonique et physique
  • Maîtriser les nouvelles techniques de communication écrite et orale
  • Maîtriser une situation conflictuelle avec un client mécontent
  • Apprendre à gérer les avis sur Internet
  • Apprendre à relancer les clients et fournisseurs
  • Rafraichir ses connaissances les outils bureautiques
Points forts de la formation secrétariat
  • Montée en compétences de vos futurs effectifs avant l'embauche
  • Formation Mixte E-learning et Vidéo Conférence
  • Formation courte
  • Financement par Pôle Emploi
  • Possibilité de rajouter des modules bureautiques
  • Montage du dossier par Campuseo
formation secrétariat

Par qui : Pour cette formation,  Campuseo sélectionne les meilleurs professionnels pour l'accompagnement et le suivi du parcours de formation de vos futurs collaborateurs.
Ces coachs sauront faciliter chaque étape de l'apprentissage.

Comment : Se former à distance est facile avec Campuseo
La formation au secrétariat est en effet réalisable cent pour cent à distance, en E learning et vidéo conférence.

Contactez un conseiller aujourd'hui pour en savoir plus et trouver la formule la plus appropriée à la situation de votre entreprise.

Objectifs pédagogiques de cette formation: 

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
  • Gérer les travaux courants de secrétariat
  • Renforcer ses compétences dans l’accueil téléphonique et physique
  • Maîtriser les nouvelles techniques de communication écrite et orale
  • Maîtriser une situation conflictuelle avec un client mécontent
  • Apprendre à gérer les avis sur Internet
  • Apprendre à relancer les clients et fournisseurs
  • Rafraichir ses connaissances les outils bureautiquesPré requis technique

    • Navigateur web : Edge, Chrome, Firefox, Safari
    • Système d’exploitation : Mac ou PC, smartphone

    Système d’évaluation
    Oui

    Niveau de granularisation

    • 5 Modules
    • Exercices imprimables
    • Exercices interactifs
    • Ressources téléchargeables

    Durée en heures

    La durée de la formation sera définie lors de l'entretien préalable à la formation

    Modalités d'accès

    Contactez-nous pour le financement de cette formation:

    Délai d'accès

    Dès votre inscription confirmée il faudra compter 11 jours ouvrés afin de pouvoir démarrer votre formation Microsoft Excel.
    Votre coach dédié vous enverra les accès vous permettant de commencer dés délai passé.

    Accessibilité aux personnes en situation de handicap

    Nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite; en cas de situation de handicap prenez contact avec nous afin d'envisager les adaptations nécessaires pour réaliser l'action de formation

La formation se compose de plusieurs modules

Module 1. Assurer l’accueil :

  • Accueil téléphonique du client ou prospect et renseignement à l’écrit ou à l’oral
  • Accueil physique du client ou prospect et renseignement.
  • Gestion des situations difficiles en relation client
  • Gestion des avis sur Internet

Module 2. Assistance commerciale :

  • Organiser les RDV et la gestion des plannings
  • Produire des documents professionnels courants
  • Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
  • Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
  • Assister un service dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
  • Planifier et organiser des activités internes et externes

Module 3. Assistance administrative :

  • Produire des documents administratifs courants
  • Assurer l'administration des achats et des ventes
  • Assister un service dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Assurer le suivi administratif courant du personnel
  • Préparer le calcul et l'édition des bulletins de paie
  • Contrôler l'édition des bulletins de paie et des déclarations sociales

Module 4. Organisation du télétravail

  • Optimisation de la performance en mode télétravail.
  • Aménagement de l’environnement.
  • Outils de travail à distance et vidéo conférence.

Module 5. Base de comptabilité

  • Enregistrer et de centraliser des données commerciales, industrielles ou financières d’une structure pour établir des balances de comptes,
  • Réaliser un suivi quotidien et courant de la comptabilité de l’entreprise (traitement des documents comptables, suivi de trésorerie, gestion de la trésorerie et des stocks),
  • Effectuer la préparation des travaux d’inventaire,
  • Entretenir des relations durables avec les partenaires des TPE/PME,
  • Collecter et traiter des données relatives à l’activité de l’entreprise.
  • Recouvrement de créances
  • Relances clients

Durée du Programme initial : 35 H

II est possible de rajouter des Modules transversaux en Bureautique

Remise à niveau et application métier (Word, Excel, PowerPoint,)

Modalités d’évaluation

  • Feuille de présence émargée par les stagiaires
  • Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
  • Certificat de réalisation et attestation d’assiduité en fin de formation

Les montants de l’aide financière pour l’employeur

Une aide au financement de la formation est versée à l'employeur après qu'il ait effectivement embauché(e):

  • 5 € net par heure de formation réalisée, dans la limite de 2 000 euros, si la formation est réalisée en interne au sein de votre future entreprise.
  • 8 € net par heure de formation réalisée, dans la limite de 3 200 euros, si la formation est réalisée par un organisme de formation externe.
  • Il existe des mécanismes de financements additionnels, merci de nous contacter pour en bénéficier.

Sauf situation particulière prévue par la direction régionale de Pôle emploi, renseignez vous auprès de votre conseiller entreprise au sein de Campuseo.

Une méthode pédagogique simple pour former vos futurs collaborateurs

Tableau de bord
Suivez votre progression et consulter vos statistiques (temps de connexion, taux de complétion ...)
Fiches téléchargeable
Vos cours téléchargeables au format .PDF afin de pouvoir évoluer sans connexion.
Vidéos professionnelles
Des experts vous présentent les notions clés de la formation via des vidéos de qualité.
Disponibilité h24 et 7j/7
Notre plateforme e-learning vous permet de monter en compétences sans barrière d'horaire.
Quizz
Evaluez vos connaissances à l'aide de quizz interactifs.
Accessibilité
Notre plateforme est accessible depuis PC, tablettes, smartphones iOS ou Android.
Espace social et collaboratif
Posez vos questions, échangez avec les autres apprenants ou l'équipe pédagogique.
Support technique et pédagogique réactif
Notre équipe répond à vos questions dans un délai de 24 heures maximum.

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cette formation

    Datadock Certification organisme de formation

    CAMPUSEO a obtenu en date du 30/07/2021 la certification du référentiel national qualité des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences, visés à l’article l. 6351-1 du Code du travail.

    La certification qualité Qualiopi a été délivrée au titre de la ou des catégories d’actions suivantes : actions de formation continue.

    Campuseo est un organisme innovant de formation professionnelle pour adultes ayant plusieurs implantations régionales.
    Notre centre propose un accompagnement personnalisé tout au long du parcours de chacun de nos apprenants.
    Nos outils technologiques ludiques et interactifs simplifient le parcours de formation et permettent d'organiser son emploi du temps tout en développant ses compétences.
    La plupart de nos formations sont certifiantes, et par conséquent, éligibles aux fonds mutualisés de la formation professionnelle.

    CHARTE CPF
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