- Il n'est plus rare de travailler depuis son domicile.
- Il est également devenu normal de réaliser des appels en vidéo conférence
A l'heure ou la plupart des gens savent manipuler les logiciels de traitement de texte ou de courriels, il s'éloigne de plus en plus de la vision sténodactylo de grand papa!
Il faut savoir faire de la relance clients, gérer les avis sur Internet, ou rassurer un client mécontent!
Maîtriser un tableur ne suffit plus, il faut de nombreuses compétences pour remplir ce poste.
Campuseo en collaboration avec des nombreux employeurs a conçu un programme adapté à ces évolutions.
- Mais combien de personnes dans cette liste seront opérationnelles dès le premier jour ?
- Combien ont ces nouvelles compétences ?
- Combien vous coûte un mauvais recrutement en temps mais aussi en argent?
- Combien de vos collaborateurs ne restent pas 1 mois et vous quitte?
- Le marché du travail est tendu et trouver la perle rare est de plus en plus dur, alors
pourquoi ne pas tenter la formation préalable à l'embauche?


demandeurs d’emploi indemnisé(e) ou non, bénéficiaires d’un accompagnement CRP/CTP (Contrat de Reclassement Professionnel /Contrat de Transition Professionnel) ou Contrat de Sécurisation Professionnelle.
Quel est le processus d'inscription et de réalisation de la formation secrétariat pour TPE/PME 2022 ?
1-Vous prenez contact avec notre service commercial au 07 49 04 47 75 ou en remplissant le formulaire
2-Vous recevez un devis de notre service entreprise et vous le validez.
3- Selon le profil de votre futur collaborateur, il est possible d'obtenir une prise en charge jusqu'à 100%, nous remplissons ensemble la demande de prise auprès de Pôle Emploi.
Dans le cas, ou ce financement n'est pas disponible, nous faisons la même démarche auprès de votre OPCO
4- Une fois la demande validée, la formation commence, et vous êtes informé une fois que celle ci est terminée afin de commencer votre processus d'intégration.

- Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
- Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
- Gérer les travaux courants de secrétariat
- Renforcer ses compétences dans l’accueil téléphonique et physique
- Maîtriser les nouvelles techniques de communication écrite et orale
- Maîtriser une situation conflictuelle avec un client mécontent
- Apprendre à gérer les avis sur Internet
- Apprendre à relancer les clients et fournisseurs
- Rafraichir ses connaissances les outils bureautiques
- Montée en compétences de vos futurs effectifs avant l'embauche
- Formation Mixte E-learning et Vidéo Conférence
- Formation courte
- Financement par Pôle Emploi
- Possibilité de rajouter des modules bureautiques
- Montage du dossier par Campuseo

Par qui : Pour cette formation, Campuseo sélectionne les meilleurs professionnels pour l'accompagnement et le suivi du parcours de formation de vos futurs collaborateurs.
Ces coachs sauront faciliter chaque étape de l'apprentissage.
Comment : Se former à distance est facile avec Campuseo
La formation au secrétariat est en effet réalisable cent pour cent à distance, en E learning et vidéo conférence.
Contactez un conseiller aujourd'hui pour en savoir plus et trouver la formule la plus appropriée à la situation de votre entreprise.
Objectifs pédagogiques de cette formation:
- Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
- Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
- Gérer les travaux courants de secrétariat
- Renforcer ses compétences dans l’accueil téléphonique et physique
- Maîtriser les nouvelles techniques de communication écrite et orale
- Maîtriser une situation conflictuelle avec un client mécontent
- Apprendre à gérer les avis sur Internet
- Apprendre à relancer les clients et fournisseurs
- Rafraichir ses connaissances les outils bureautiquesPré requis technique
• Navigateur web : Edge, Chrome, Firefox, Safari
• Système d’exploitation : Mac ou PC, smartphoneSystème d’évaluation
OuiNiveau de granularisation
• 5 Modules
• Exercices imprimables
• Exercices interactifs
• Ressources téléchargeablesDurée en heures
La durée de la formation sera définie lors de l'entretien préalable à la formation
Modalités d'accès
Contactez-nous pour le financement de cette formation:
Délai d'accès
Dès votre inscription confirmée il faudra compter 11 jours ouvrés afin de pouvoir démarrer votre formation Microsoft Excel.
Votre coach dédié vous enverra les accès vous permettant de commencer dés délai passé.Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite; en cas de situation de handicap prenez contact avec nous afin d'envisager les adaptations nécessaires pour réaliser l'action de formation
La formation se compose de plusieurs modules
Module 1. Assurer l’accueil :
- Accueil téléphonique du client ou prospect et renseignement à l’écrit ou à l’oral
- Accueil physique du client ou prospect et renseignement.
- Gestion des situations difficiles en relation client
- Gestion des avis sur Internet
Module 2. Assistance commerciale :
- Organiser les RDV et la gestion des plannings
- Produire des documents professionnels courants
- Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
- Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
- Assister un service dans la communication des informations et l'organisation des activités
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations
- Planifier et organiser des activités internes et externes
Module 3. Assistance administrative :
- Produire des documents administratifs courants
- Assurer l'administration des achats et des ventes
- Assister un service dans la communication des informations et l'organisation des activités
- Assurer le suivi administratif courant du personnel
- Préparer le calcul et l'édition des bulletins de paie
- Contrôler l'édition des bulletins de paie et des déclarations sociales
Module 4. Organisation du télétravail
- Optimisation de la performance en mode télétravail.
- Aménagement de l’environnement.
- Outils de travail à distance et vidéo conférence.
Module 5. Base de comptabilité
- Enregistrer et de centraliser des données commerciales, industrielles ou financières d’une structure pour établir des balances de comptes,
- Réaliser un suivi quotidien et courant de la comptabilité de l’entreprise (traitement des documents comptables, suivi de trésorerie, gestion de la trésorerie et des stocks),
- Effectuer la préparation des travaux d’inventaire,
- Entretenir des relations durables avec les partenaires des TPE/PME,
- Collecter et traiter des données relatives à l’activité de l’entreprise.
- Recouvrement de créances
- Relances clients
Durée du Programme initial : 35 H
II est possible de rajouter des Modules transversaux en Bureautique
Remise à niveau et application métier (Word, Excel, PowerPoint,)
Modalités d’évaluation
- Feuille de présence émargée par les stagiaires
- Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
- Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
- Certificat de réalisation et attestation d’assiduité en fin de formation
Les montants de l’aide financière pour l’employeur
Une aide au financement de la formation est versée à l'employeur après qu'il ait effectivement embauché(e):
- 5 € net par heure de formation réalisée, dans la limite de 2 000 euros, si la formation est réalisée en interne au sein de votre future entreprise.
- 8 € net par heure de formation réalisée, dans la limite de 3 200 euros, si la formation est réalisée par un organisme de formation externe.
- Il existe des mécanismes de financements additionnels, merci de nous contacter pour en bénéficier.
Sauf situation particulière prévue par la direction régionale de Pôle emploi, renseignez vous auprès de votre conseiller entreprise au sein de Campuseo.
Une méthode pédagogique simple pour former vos futurs collaborateurs








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CAMPUSEO a obtenu en date du 30/07/2021 la certification du référentiel national qualité des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences, visés à l’article l. 6351-1 du Code du travail.
La certification qualité Qualiopi a été délivrée au titre de la ou des catégories d’actions suivantes : actions de formation continue.
Campuseo est un organisme innovant de formation professionnelle pour adultes ayant plusieurs implantations régionales.
Notre centre propose un accompagnement personnalisé tout au long du parcours de chacun de nos apprenants.
Nos outils technologiques ludiques et interactifs simplifient le parcours de formation et permettent d'organiser son emploi du temps tout en développant ses compétences.
La plupart de nos formations sont certifiantes, et par conséquent, éligibles aux fonds mutualisés de la formation professionnelle.
