Vous apprendrez aussi à réaliser un suivi quotidien et courant de la comptabilité de l’entreprise (traitement des documents comptables, suivi de trésorerie, gestion de la trésorerie et des stocks), d’effectuer la préparation des travaux d’inventaire et plus encore
- Maîtriser les techniques de l'entretien par téléphone tout en respectant l'image de sa société
- Répondre avec efficacité à tout type de demandes de clients ou de prospects
- Gérer avec aisance les situations tendues et fidéliser le client méthodiquement
- Apporter rapidement une réponse précise en s'assurant de la satisfaction totale de son interlocuteur
-
Vous saurez en fin de formation:
- Dialoguer et prendre la parole avec aisance.
- Confiance dans votre capacité à convaincre
- Appréhender les techniques et maitriser les outils de la vidéo conférence
- d’enregistrer et de centraliser des données commerciales, industrielles ou financières d’une structure pour établir des balances de comptes,
- de réaliser un suivi quotidien et courant de la comptabilité de l’entreprise de base (traitement des documents comptables, suivi de trésorerie, gestion de la trésorerie et des stocks),
- d’effectuer la préparation des travaux d’inventaire,
- d’entretenir des relations durables avec les partenaires des TPE/PME,
- de collecter et traiter des données relatives à l’activité de l’entreprise.


Coaching à la demande
Cette formation peut être prise en charge par différent financeurs; renseignez vous auprès d'un de nos agents pour trouver le financement le plus approprié à votre situation et à vos objectifs. L'inscription se déroule entièrement en ligne et vous permet de profiter de vos droits à la formation

Apprendre différemment
Le fait qu'une partie de cette formation se déroule en ligne ne veut pas dire que vous êtes seul.
Un Coach dédié est à votre disposition, au jour et à l'heure de votre choix pour recevoir une aide personnalisée et ne jamais rester bloqué sur une leçon.
Quel est le processus d'inscription et de réalisation de la formation Téléconseiller - Télésecrétariat ?
1- Selon votre profil, il est possible d'obtenir une prise en charge jusqu'à 100%, n’hésitez pas à contacter nos conseillers en formation pour trouver le financement adéquat.
2- Une fois votre inscription finalisée, un conseiller vous appellera sur le numéro que vous avez fourni afin de se présenter et de planifier votre parcours d'apprentissage.
3- Vous recevrez par e-mail des accès à la plate-forme en ligne, un coach vous prendra en main pour vous mettre à l'aise sur l'utilisation de la plateforme et vous expliquera le déroulement de votre parcours de formation professionnelle.
4-Sachez que tous les modules de formation sont disponibles 24 heures sur 24 à fin que vous puissiez étudier à votre rythme.
5- Une vois que vous aurez validé la totalité de votre parcours, votre formation sera considérée comme terminée et une attestation de formation Campuseo vous sera envoyée par e-mail.
Par qui : Votre centre de formation professionnel Campuseo vous propose un programme de formation ludique, pédagogique et intéressant pour que votre formation soit une expérience réussie. Un coach dédié sera à votre coté à chaque étape de votre apprentissage.
Comment : La formation est réalisable 100% à distance, à votre rythme et depuis chez vous.
A quel prix : Cette formation est éligible à plusieurs financements, contactez-nous pour en savoir plus.
Tous les salariés du privé, certains salariés, du public et tous les demandeurs d’emploi peuvent profiter d’une formation dans le but d’améliorer leurs compétences et leur employabilité, renseignez vous aujourd'hui.
Objectifs pédagogiques :
Cette formation à pour but d'acquérir les compétences sur les écrits professionnels, l'organisation des tâches, la communication et l'information, l'organisation de réunions, les déplacements et repas professionnels.
Elle vous permettra en outre de:
- Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
- Réaliser des actions commerciales en relation client à distance.
- Gérer les situations tendues et fidéliser le client avec méthode
- Apporter une réponse précise et rapide en s'assurant de la satisfaction de son interlocuteur
- d’enregistrer et de centraliser des données commerciales, industrielles ou financières d’une structure pour établir des balances de comptes,
- de réaliser un suivi quotidien et courant de la comptabilité de l’entreprise de base (traitement des documents comptables, suivi de trésorerie, gestion de la trésorerie et des stocks),
- d’effectuer la préparation des travaux d’inventaire,
- d’entretenir des relations durables avec les partenaires des TPE/PME,
- de collecter et traiter des données relatives à l’activité de l’entreprise
Niveau de granularisation
- Formation en 3 ou 4 modules
Conditions techniques
• Navigateur web : Chrome, Firefox, Safari, Edge, Android, iOs
• Système d’exploitation : Mac, Windows, Android, iOs
Prérequis
Pas de prérequis
Durée en heures
La durée de la formation sera définie lors de l’entretien préalable à la formation
Modalités d’accès
Contactez-nous pour déterminer le moyen de financement adéquat.
Délai d’accès
Dès votre inscription confirmée il faudra compter 11 jours ouvrés afin de pouvoir démarrer votre formation. Votre coach dédié vous enverra les accès vous permettant de commencer dés délai passé.
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite; en cas de situation de handicap prenez contact avec nous afin d’envisager les adaptations nécessaires pour réaliser l’action de formation.
La formation se compose plusieurs modules, complétés par une période en entreprise.
Période d'intégration et de E-learning. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation et démarrage de la formation en e-learning avec un coach (1 semaine).
Module 1. Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance :
- Communication à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
- Accueil du client ou de l'usager et renseignement
- Accompagnement du client, l'assister et le conseiller dans ses choix
- Gestion des situations difficiles en relation client à distance
(4 semaines).
Module 2. Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
- Réalisation des actions de prospection par téléphone
- Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
- Gérer des situations de rétention client
- Assurer le recouvrement amiable de créances
(4 semaines).
Module 3. Organisation du télétravail
- Découvrez les conditions pour optimiser le télétravail à l'aide de vidéos et d'exemples.
- Appropriez-vous les bonnes pratiques d'un télétravail efficace grâce à des exercices en groupe.
- Planifiez vos plages de télétravail des prochaines semaines avec des objectifs réalistes.
- Aménagez votre environnement et vos rituels de télétravail.
- Anticipez les éventuelles difficultés de mise en œuvre.
- Exercez-vous à négocier les conditions de votre efficacité avec vos collègues à distance ou vos proches.
- Expérimenter avec le groupe des outils de travail à distance.
- Téléchargez les fiches-outils de la formation.
(1 journée).
Module 4. Base de comptabilité dans le cadre de la formation au télésecrétariat
- Enregistrer et de centraliser des données commerciales, industrielles ou financières d’une structure pour établir des balances de comptes,
- Réaliser un suivi quotidien et courant de la comptabilité de l’entreprise (traitement des documents comptables, suivi de trésorerie, gestion de la trésorerie et des stocks),
- Effectuer la préparation des travaux d’inventaire,
- Entretenir des relations durables avec les partenaires des TPE/PME,
- Collecter et traiter des données relatives à l’activité de l’entreprise.
(4 semaines).
L'ensemble des modules (2 au total) permet d'accéder au titre professionnel de niveau 4 (bac technique) de conseiller/ère relation client à distance.
Des qualifications partielles, sous forme de certificats de compétences professionnelles (CCP), peuvent être obtenues en suivant un ou plusieurs modules :
CCP / blocs de compétences –Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance = module 1
CCP / blocs de compétences – Réaliser des actions commerciales en relation client à distance = module 2
A partir de l'obtention d'un CCP, vous pouvez vous présenter aux autres CCP pour obtenir le titre professionnel dans la limite de la durée de validité du titre
La partie comptable de la formation permet le passage du titre professionnel ASCA, de niveau 4 (niveau Bac), enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles
La validation de la certification est conditionnée par la réussite aux 3 évaluations relatives aux 3 blocs de compétences. L’évaluation se réalise sur poste informatique.
Je souhaite
en savoir plus sur
cette formation
Une méthode pédagogique simple pour vous former








Des formules adaptées à vos besoins
Formation Téléconseiller
1380€
15 heures de formation à distance
3 H de cours hebdomadaire en distanciel
Parcours de 4 semaines
3 mois d'accès à la plateforme e-learning
Tutorat asynchrone par email et chat
Coach dédié par téléphone ou email
Accès depuis tous vos appareils
Assistance sous 24H maximum
Formation Téléconseiller
2350€
26 heures de formation à distance
4.5 H de cours hebdomadaire en distanciel
Parcours de 6 semaines
3 mois d'accès à la plateforme e-learning
Tutorat asynchrone par email et chat
Coach dédié par téléphone ou email
Accès depuis tous vos appareils
Assistance sous 24H maximum
Formation Téléconseiller
3960€
44 heures de formation à distance
8 H de cours hebdomadaire en distanciel
Parcours de 5.5 semaines
4 mois d'accès à la plateforme e-learning
Tutorat asynchrone par email et chat
Coach dédié par téléphone ou email
Accès depuis tous vos appareils
Assistance sous 24h maximum

CAMPUSEO a obtenu en date du 30/07/2021 la certification du référentiel national qualité des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences, visés à l’article l. 6351-1 du Code du travail.
La certification qualité Qualiopi a été délivrée au titre de la ou des catégories d’actions suivantes : actions de formation continue.
Campuseo est un organisme innovant de formation professionnelle pour adultes ayant plusieurs implantations régionales.
Notre centre propose un accompagnement personnalisé tout au long du parcours de chacun de nos apprenants.
Nos outils technologiques ludiques et interactifs simplifient le parcours de formation et permettent d'organiser son emploi du temps tout en développant ses compétences.
La plupart de nos formations sont certifiantes, et par conséquent, éligibles aux fonds mutualisés de la formation professionnelle.
