Maîtriser l’anglais : les meilleures écoles pour se former

Maîtriser l’anglais : les meilleures écoles pour se former

Ecole d'anglais

L’anglais s’est indéniablement imposé comme la première langue au monde. Maîtriser les subtilités de cet idiome ouvre bien des portes, qu’elles soient personnelles ou professionnelles. Mais comment et auprès de quel organisme se former ? Voici un article détaillé sur le sujet pour vous aider à choisir le bon centre de formation.

Des cours d’anglais de différents niveaux

Les centres et les écoles qui proposent un enseignement complet de la langue anglaise abondent. Néanmoins, si l’offre est si riche, elle cache en réalité une disparité de niveau, tant en termes d’outils que de méthodes pédagogiques.

Ne vous inquiétez pas en ce qui concerne votre niveau de langue lorsque vous débuterez votre formation. La grande majorité des écoles savent s’adapter et proposer des cours de différents niveaux ; débutant, intermédiaire, confirmé ou même expert. Il existe même des cours plus poussés destinés à maîtriser un certain niveau de langage en adéquation avec un secteur d’activité. C’est le cas, par exemple, des cours d’anglais professionnels qui vont enseigner l’anglais utilisé dans le monde des affaires.

Quels sont les meilleurs centres de formation pour apprendre l’anglais ?

Voici une sélection des meilleures écoles qui enseignent l’anglais

Le British Council est un organisme de formation situé dans la ville de Paris, mais pas que, on la retrouve dans de nombreuses villes du monde entier. Les cours se font sur place, à l’institut, et sont animés par des professeurs qualifiés qui accueillent des élèves adultes.

Le CNFDI ( ou Centre National Privé de Formation à Distance ). Spécialisée dans l’enseignement à distance depuis plus de trente ans, cette école privée prodigue un enseignement de l’anglais à distance. Il offre des cours de niveaux très divers, en fonction de votre secteur d’activité particulier.

Le CNED est un établissement public de formation à distance. Il propose, entre autres, un panel très riche de cours d’anglais en fonction de votre niveau ou de votre but personnel. L’enseignement de cette école a une portée véritablement professionnalisante. Il est par exemple possible de suivre des cours d’anglais pour valider son CAPES d’anglais ou se préparer à l’agrégation.

Le Centre de formation linguistique de la Couture présente quant à lui une approche plus originale. En effet, il propose des stages d’immersion, mais sans quitter la France. Comment ? En vivant, le temps d’une formation, chez des familles 100 % anglophones.

Le Wall Street Institue, quant à lui, s’est spécialisé dans l’anglais d’affaires. Ces cours se déroulent dans des « business class » et sont recommandés pour les personnes qui utilisent fréquemment la langue anglaise dans leur milieu professionnel.

Les différents GRETA de France proposent de nombreuses formations continues pour adultes, dont des formations d’anglais très qualitatives qui sont par ailleurs prodiguées aux employés de l’Éducation nationale.

Il existe également de nombreux centres de formation, comme Adiscos, qui se spécialisent dans des formations réservées à des salariés d’entreprises.

Campuseo vous propose des cours d’anglais à distance de différents niveaux. Quel que soit votre niveau actuel, nous avons conçu des cours sur mesure qui vous feront progresser rapidement dans la langue de Shakespeare. Avec l’aide de professeurs d’anglais émérites, nous avons élaboré un programme sur mesure qui se veut complet et ludique. Que vous souhaitiez comprendre des films anglophones, voyager à l’étranger ou parler l’anglais des affaires, Campuseo se tient à vos côtés pour que vous puissiez apprendre depuis chez vous, en toute liberté. De plus, la qualité de son enseignement a été reconnue par l’État qui finance toutes ses formations par le biais du CPF.

Pourquoi se former à la langue anglaise ?

L’anglais la langue des affaires

De nos jours, parler couramment l’anglais constitue un atout de taille. Pourquoi ? Car l’anglais est la langue du business par excellence. Le monde des affaires parle anglais et de ce fait, lorsque vous maitrisez la langue, vous augmentez drastiquement votre employabilité. La plupart des recruteurs exigent une bonne maîtrise de l’anglais. Ils savent que beaucoup de leurs collaborateurs ou clients l’utilisent pour échanger, il est donc tout naturel que cette compétence linguistique soit très recherchée.

L’anglais en voyage

Outre son apport dans le monde des affaires, l’anglais est également le meilleur compagnon des voyageurs. En effet, si l’anglais n’est pas la langue officielle de tous les pays internationaux, il est en tout cas très fréquemment parlé comme deuxième langue. Un touriste en Inde, par exemple, aura bien du mal à parler Hindi, néanmoins, il pourra aisément échanger en anglais avec la grande majorité des Indiens. Pourquoi ? Car tous les pays du monde ont compris la portée de cette langue et se font un devoir de l’inculquer aux nouvelles générations.

L’anglais : la langue de la culture et du divertissement

Enfin, l’anglais est définitivement la langue de la culture et du divertissement. De nombreux films, musiques ou tendances artistiques émergent de pays anglophones. De même, beaucoup de contenus culturels sont en anglais, car, une fois encore, elle est comprise par la majorité des personnes. N’omettons pas le fait que les États-Unis sont les chefs de fils en termes d’innovation artistique et qu’il est tout naturel que leurs créations nous parviennent en anglais.

Nos meilleurs conseils pour choisir votre école d’anglais

  • Attardez-vous sur la réputation de l’école que vous envisagez de fréquenter, cela vous évitera bien des déboires dans le futur. Faites un tour sur les forums ou les réseaux sociaux pour en savoir plus.
  • Choisissez une formule qui vous convient : à distance si vous êtes autonome et avez un emploi du temps chargé ou physiquement, dans une école, si vous avez besoin d’être accompagné et que vous manquez un peu de discipline.
  • Optez pour une formation en adéquation avec vos objectifs. Vous ne sélectionnerez pas le même cursus si vous êtes débutant ou avancé, ou si vous désirez voyager ou vendre des services dans un pays anglophone.
  • Enfin, soyez parfaitement honnête avec vous-même et déterminez le temps que vous souhaitez consacrer à vos cours d’anglais. Courte ou longue, cela dépendra uniquement de vous et de votre investissement personnel.
  • L’apprentissage d’une langue ne se fait pas à la légère, elle implique nécessairement beaucoup de temps, d’énergie et de concentration. Vous devrez inévitablement faire quelques sacrifices, mais croyez-nous, le jeu en vaut la chandelle. Connaître une nouvelle langue est extrêmement gratifiant, c’est un véritable cadeau que vous vous faites, tant d’un point de vue personnel que professionnel.

Vous ignorez quel est votre niveau ? Vous ne savez pas quelle formation d’anglais choisir ? Contactez notre équipe pédagogique pour des conseils sur mesure.

cours-anglais-adultes (1)

Formation à l’Anglais
L’anglais est la langue de la communication internationale par excellence.
Apprendre l’anglais vous donne en effet la possibilité d’accéder à une source importante de contenus et d’informations en ligne qui vous seront utiles dans votre vie professionnelle, qu’il s’agisse de trouver un fournisseur ou d’anticiper les nouvelles tendances de votre industrie.

 

Nos Guides Récents

Accord de branche

Qu’est ce qu’un accord de branche? Un accord de branche, également appelé convention de branche, est un texte contractuel conclu par les représentants des salariés et des employeurs pour des entreprises d’un même secteur d’activité. Cet accord porte sur les conditions de travail et d’emploi ainsi que sur les garanties …

Accord d’entreprise

Qu’est-ce qu’un accord d’entreprise ? Il s’agit d’un accord qui vise à adapter les règles générales prévues par le Code du Travail aux besoins spécifiques d’une entreprise. Il ne peut toutefois pas être contraire aux dispositions prévues dans le Code du travail. Quelle est la durée d’un accord d’entreprise ? Un accord …

Accord de l’employeur

Un salarié peut-il réclamer une formation à son employeur ? Oui. Mais, selon les cas, l’accord de l’employeur est indispensable. Si un employé souhaite participer à une formation en dehors de son temps de travail l’employé ne nécessite pas d’accord de la part de son employeur. En revanche si un …

Alimentation du CPF

La loi du 5 septembre 2018 a prévu la monétisation du compte personnel de formation et renvoyé à un décret, la fixation des montants et des modalités d’alimentation du CPF. Les nouvelles dispositions s’appliquent à compter du 1er janvier 2019. Les cas les plus fréquents L’alimentation du CPF est fixée à 500 …

Accord National Interprofessionnel (ANI)

C’est quoi un accord national interprofessionnel ? Un Accord National Interprofessionnel constitue un accord négocié au niveau national qui couvre l’ensemble des secteurs d’activité. Employeurs et salariés entament dialogue et négociations, auxquels sont conviées les organisations syndicales. Une fois le compromis trouvé, l’accord signé par les partenaires sociaux donne lieu …

CEP : conseil en évolution professionnelle

C’est quoi un cep Pôle emploi ? Le conseil en évolution professionnelle de Pôle emploi est un programme d’accompagnement global et personnalisé qui permet aux demandeurs d’emploi de faire le point sur leur situation, d’envisager leur avenir et de mobiliser toutes les ressources nécessaires pour réussir leur carrière. Qui peut …

Certificat de Qualification Professionnelle (CQP)

Le certificat de qualification professionnelle Le CQP, connu sous le nom de certificat de qualification professionnelle: permet de certifier les compétences acquises durant une une formation professionnelle ou par la validation de l’expérience acquise pendant une carrière professionnelle. Il est par ailleurs possible de développer ses compétences grâce à des …

Conseil National d’Évaluations de la Formation Professionnelle, CNEFP

Qu’est ce que le Conseil National d’Évaluations de la Formation Professionnelle, CNEFP? Officiellement installé le 5 mai 2011 et créé par l’accord national interprofessionnel du 5 octobre 2009 sur le développement de la formation durant la vie professionnelle, la professionnalisation et la sécurisation des parcours professionnel, le conseil national d’évaluation …

COAD : La certification ouverte à distance

Qu’est ce qu’une certification ouverte ? Une certification ouverte est une certification qui peut être passée en dehors d’un centre de passage d’examen pour certains cas uniquement en partie et pour d’autres dans son intégralité. La COAD permettant de libérer des contraintes de lieux et de moments grâce à l’intégration …

Compte personnel de formation

Compte personnel de formation Le CPF, ou Compte Personnel de Formation accessible depuis la plate-forme MonCompteFormation est en place depuis le début de l’année 2015 et est devenu le dispositif incontournable pour la formation professionnelle. Le CPF est facilement accessible en ligne ou depuis son portable et permet à toute …

Vérifiez votre
Éligibilité Pour obtenir un reste à charge de 0€

× Comment puis-je vous aider ?