present continuous

present continuous

present continuous

Present continuous

Le présent continu est utilisé pour les actions qui se déroulent en ce moment même.
Il peut également être utilisé pour des actions répétées sur une période de temps.

La formule pour utiliser le Present Continuous est: to be [am, is, are] + verbe [participe présent]

Exemple : Uncle Paul is warming up the car while Jean looks for his new leather coat. They are eating at Jean’s favorite restaurant today, Molly’s East Diner.
Oncle Paul préchauffe la voiture pendant que Jean cherche son nouveau manteau de cuir. Ils mangent aujourd’hui au restaurant préféré de Jean, Molly’s East Diner.

Conseil : Vous voulez vous assurer que votre écriture est toujours correcte ? Pourquoi ne pas revoir les bases de la grammaire avec notre formation à l’anglais ?

Le présent continu (présent progressif) est un moyen de communiquer sur une action ou condition qui se produit en ce moment, fréquemment et qui est peut être en cours en ce moment même.
Il ajoute de l’énergie et de l’action à l’écriture, et son effet aide les lecteurs à comprendre quand l’action se produit.

Imaginez que l’oncle Paul a surpris son neveu Jean pour son anniversaire et va l’emmener dans son restaurant préféré, Molly’s East Diner.

Si je voulais raconter l’histoire après qu’elle se soit produite, j’utiliserais le passé :

Ils attendirent au feu rouge, et Jean craignit de rater leur réservation. (Passé)

Mais ce que je veux vraiment indiquer  comment l’événement s’est déroulé, il faut que je décrive l’action telle qu’elle se déroule :

« They are sitting at Jean’s favorite booth, the one with the sparkling red plastic seats. »

Ils sont assis au stand préféré de Jean, celui avec les sièges en plastique rouge étincelant.
(Pour combien de temps ? Nous ne savons pas, mais nous savons qu’ils sont assis là maintenant.)

« The waiter is standing behind the counter right now with a notepad in his hand and pen behind his ear. »
Le serveur se tient derrière le comptoir en ce moment avec un bloc-notes à la main et un stylo derrière l’oreille.
(Est-ce qu’il arrivera un jour au stand ? Probablement, mais pas maintenant.)

Quand utiliser le présent continu?

Utilisez le présent continu avec le verbe « être » approprié et un verbe dynamique. Un verbe dynamique indique une action et/ou un processus.
Par exemple:
« Jeans sister is arriving at the diner two hours late because her basketball team, the Tours FC, won the national championship early today.
As she is walking into Molly’s East Diner, she is yelling goodbye to her friends outside, and Jean hopes she doesn’t cause a scene since she is always embarrassing him in public. »

La sœur de Jeans arrive au restaurant avec deux heures de retard car son équipe de basket, le Tours FC, a remporté le championnat national tôt dans la journée.
Alors qu’elle entre dans Molly’s East Diner, elle crie au revoir à ses amis à l’extérieur, et Jean espère qu’elle ne causera pas de scène puisqu’elle l’embarrasse toujours en public.

Quand ne pas utiliser le présent continu?

N’utilisez pas le présent continu avec des verbes d’état. Les verbes statiques montrent un état d’être qui ne montre pas de qualités de changement. Ces verbes peuvent rester au présent simple.

Par exemple:

Uncle Paul  is preferring the maple walnut pancakes over the banana peanut butter ones that Jean loves. Oncle Paul préfère les pancakes à l’érable et aux noix plutôt que ceux à la banane et au beurre de cacahuètes que Jean adore.
Phrase incorrecte
Uncle Paul prefers the maple walnut pancakes over the banana peanut butter ones that Jean loves. Oncle Paul préfère les pancakes à l’érable et aux noix à ceux à la banane et au beurre de cacahuètes que Jean adore.
Phrase correcte
Ici, le verbe statif préférer montre une opinion, et ne doit donc pas être conjugué au présent continu.
Les catégories de verbes statiques incluent l’émotion (aimer), la possession (appartenir) et les pensées (reconnaître), et aucune d’entre elles ne doit utiliser la forme continue actuelle.

 

Nos Guides Récents

Accord de branche

Qu’est ce qu’un accord de branche? Un accord de branche, également appelé convention de branche, est un texte contractuel conclu par les représentants des salariés et des employeurs pour des entreprises d’un même secteur d’activité. Cet accord porte sur les conditions de travail et d’emploi ainsi que sur les garanties …

Accord d’entreprise

Qu’est-ce qu’un accord d’entreprise ? Il s’agit d’un accord qui vise à adapter les règles générales prévues par le Code du Travail aux besoins spécifiques d’une entreprise. Il ne peut toutefois pas être contraire aux dispositions prévues dans le Code du travail. Quelle est la durée d’un accord d’entreprise ? Un accord …

Accord de l’employeur

Un salarié peut-il réclamer une formation à son employeur ? Oui. Mais, selon les cas, l’accord de l’employeur est indispensable. Si un employé souhaite participer à une formation en dehors de son temps de travail l’employé ne nécessite pas d’accord de la part de son employeur. En revanche si un …

Alimentation du CPF

La loi du 5 septembre 2018 a prévu la monétisation du compte personnel de formation et renvoyé à un décret, la fixation des montants et des modalités d’alimentation du CPF. Les nouvelles dispositions s’appliquent à compter du 1er janvier 2019. Les cas les plus fréquents L’alimentation du CPF est fixée à 500 …

Accord National Interprofessionnel (ANI)

C’est quoi un accord national interprofessionnel ? Un Accord National Interprofessionnel constitue un accord négocié au niveau national qui couvre l’ensemble des secteurs d’activité. Employeurs et salariés entament dialogue et négociations, auxquels sont conviées les organisations syndicales. Une fois le compromis trouvé, l’accord signé par les partenaires sociaux donne lieu …

CEP : conseil en évolution professionnelle

C’est quoi un cep Pôle emploi ? Le conseil en évolution professionnelle de Pôle emploi est un programme d’accompagnement global et personnalisé qui permet aux demandeurs d’emploi de faire le point sur leur situation, d’envisager leur avenir et de mobiliser toutes les ressources nécessaires pour réussir leur carrière. Qui peut …

Certificat de Qualification Professionnelle (CQP)

Le certificat de qualification professionnelle Le CQP, connu sous le nom de certificat de qualification professionnelle: permet de certifier les compétences acquises durant une une formation professionnelle ou par la validation de l’expérience acquise pendant une carrière professionnelle. Il est par ailleurs possible de développer ses compétences grâce à des …

Conseil National d’Évaluations de la Formation Professionnelle, CNEFP

Qu’est ce que le Conseil National d’Évaluations de la Formation Professionnelle, CNEFP? Officiellement installé le 5 mai 2011 et créé par l’accord national interprofessionnel du 5 octobre 2009 sur le développement de la formation durant la vie professionnelle, la professionnalisation et la sécurisation des parcours professionnel, le conseil national d’évaluation …

COAD : La certification ouverte à distance

Qu’est ce qu’une certification ouverte ? Une certification ouverte est une certification qui peut être passée en dehors d’un centre de passage d’examen pour certains cas uniquement en partie et pour d’autres dans son intégralité. La COAD permettant de libérer des contraintes de lieux et de moments grâce à l’intégration …

Compte personnel de formation

Compte personnel de formation Le CPF, ou Compte Personnel de Formation accessible depuis la plate-forme MonCompteFormation est en place depuis le début de l’année 2015 et est devenu le dispositif incontournable pour la formation professionnelle. Le CPF est facilement accessible en ligne ou depuis son portable et permet à toute …

Vérifiez votre
Éligibilité Pour obtenir un reste à charge de 0€

× Comment puis-je vous aider ?