Quels sont les meilleurs Hashtags sur Instagram en 2021 ?

Quels sont les meilleurs Hashtags sur Instagram en 2021 ?

Meilleurs Hashtags

HashtagUn hashtag, c’est ce qui sert à rassembler sur une même page internet des contenus semblables. Ce petit signe anodin s’est transformé, à l’ère du numérique, en outil incontournable pour qui souhaite avoir un quelconque impact sur les réseaux sociaux. Le hashtag, c’est en quelque sorte le B.A.BA sur Instagram, mais aussi sur n’importe quel réseau social type Facebook, Twitter, Pinterest ou même le réseau professionnel Linkedin. Pour vous former aux réseaux sociaux, vous apprendrez à utiliser à bon escient le hashtag et mettrez toutes les chances de votre côté pour gagner en visibilité et ainsi potentiellement toucher une audience toujours plus large et intelligemment ciblée.  Certains hashtags, ou pourront nous dire « thématiques », sont inévitables si vous souhaitez toucher un public en particulier. Mais quels sont les meilleurs hashtags sur Instagram en 2021 ? Suivez le guide.

C’est quoi un hashtag exactement ?

Derrière ce mot très populaire de hashtag se cache en réalité un concept relativement simple et cela fait partie de notre formation aux réseaux sociaux prise en charge par votre CPF: Lorsqu’un internaute souhaite associer sa publication à une thématique en particulier, il fait succéder celle-ci du symbole #. Ainsi, sa page sera automatiquement associée à tous les contenus du même type, à tous les mots-clés identiques sur les réseaux sociaux. C’est une façon simple et efficace de créer du maillage externe et d’être associée à la communauté mondiale d’Instagram. Grâce à des mots-clés bien choisis, car c’est bien de cela qu’il s’agit, n’importe quel internaute peut taper une recherche et ainsi tomber sur votre contenu.

Supposons que vous souhaitez acheter des baskets personnalisées, mais que vous ignorez où chercher. Il vous suffit de taguer par exemple : # baskets # personnalisé # unique #créateur #street… Vous tomberez alors sur tous les contenus d’Instagram qui sont associés à ce hashtag et donc, potentiellement, sur la page d’un créateur de baskets personnalisées qui aura tagué l’une de ses créations.

En réalité, la navigation se fait plutôt dans le sens inverse. L’internaute tombe sur un contenu qui lui plaît, qui l’inspire, et il clique dessus pour en savoir plus. Cette action l’amènera sur une nouvelle page et ainsi de suite, jusqu’à qu’il trouve, par exemple, un produit qui l’incite à acheter le contenu associé à un hashtag.

C’est en 2007, sur le réseau social Twitter qu’a été utilisé pour la première fois ce fameux symbole du hashtag. Il y a fort à parier qu’il n’est pas prêt de tomber en désuétude. Ensemble, voyons quels sont les Hashtags incontournables de l’année 2021.

Quels sont les dix premiers hashtags d’Instagram en 2021 ?

La popularité d’un hashtag se mesure au nombre de fois où un contenu a été publié en y associant ce hashtag en particulier. Ce sont les hashtags que les internautes préfèrent pour accompagner leurs publications. Gardez en tête que chaque occurrence représente plusieurs centaines de millions de publications. Voici le top 10 2021 :

1 #love

2 #instagood

3 #photooftheday

4  #fashion

5  #beautiful

6  #happy

7 #cute

8 #tbt

9 #like4like

10 #followme

Comme vous l’aurez remarqué, ces mots-clés sont tous en anglais. Rien d’anormal à cela, étant donné qu’il s’agit de la langue dominante mondiale et qu’Instagram est un réseau social qui n’a pas de frontières. Il est donc logique que ce soit l’anglais qui soit utilisé pour rassembler un maximum d’abonnés, ou « followers » comme ils sont appelés sur Instagram et les réseaux sociaux en général.

D’autres Hashtags incontournables pour booster vos publications

Si nous vous avons fourni le top 10 des # sur Instagram, voici les 40 autres # actuellement très populaires pour accompagner vos publications sur la célèbre plateforme.

#picoftheday

#follow

#me

#selfie

#summer

#art

#instadaily

#friends

#repost

#nature

#girl

#fun

#style

#smile

#food

#instalike

#likeforlike

#family

#travel

#fitness

#igers

#tagsforlikes

#follow4follow

#nofilter

#life

#beauty

#amazing

#instamood

#instagram

#photography

#vscocam

#sun

#photo

#music

#beach

#followforfollow

#bestoftheday

#sky

#ootd

#sunset

Comment bien utiliser les hashtags dans vos publications Instagram ?

Pour chaque plateforme, il existe un nombre de croisillons optimal à utiliser pour accompagner vos publications. Sur Instagram, où le hashtag est au cœur du fonctionnement, il est conseillé d’utiliser 9 à 15 #. Il semblerait que 11 soit le chiffre optimal ; en dessous, vous manquerez de visibilité, au-dessous, on vous accusera de plagiat et de remplissage.

Comment placer ses hashtags ?

Outre le choix des mots-clés et de leur nombre, leur placement, lui aussi, à un rôle fondamental dans l’impact de vos publications. Les professionnels des réseaux sociaux ont pour habitude de bien faire le distinguo entre la légende et les hashtags. Ainsi, les croisillons seront à placer en évidence, indépendamment du reste. Idéalement, ils devront être placés avant ou après le commentaire, tout en étant séparés par un espace bien visible pour favoriser la lecture des différents hashtags. Il est également possible de les placer dans la case pour le premier commentaire. Enfin, vous pouvez également associer certains hashtags, (à choisir avec soin car ils seront en permanence associés à votre image), dans votre bio, l’espace où vous vous présentez.

Bien choisir ses hashtags

En fin de formation aux réseaux sociaux; vous saurez comment être cohérent dans vos choix, il est en effet inutile de vouloir intégrer tous les hashtags de l’univers, cela serait contreproductif et diminuerait leur impact et leur visibilité. Vous risqueriez dès lors de passer pour un spammer sans aucune personnalité. Inutile donc d’ajouter le #summer devant un plat de gratin au fromage, cela n’a aucun rapport, soyez pertinent. Utilisez plutôt le #foodie ou encore #happy.

Copier en masse les hashtags les plus populaires n’est donc pas une solution, essayez d’y apporter de votre personnalité et d’ajouter, avec les hashtags populaires qui ramènent du trafic sur votre page, d’autres hashtags plus personnalisés vous permettant de vous singulariser et mettre votre patte personnelle.

Partagez et likez sans modération

Nul ne peut réussir sur les réseaux sociaux en agissant avec égoïsme. Comprenez par là que pour être visible, il faut donner signe de vie. N’hésitez donc pas à liker et partager les publications et hashtags d’autres instagrameurs. En entrant ainsi dans leur réseau, vous gagnez également en visibilité. Le fait d’être associé au # de quelqu’un d’autre vous mettra en liaison avec lui et potentiellement avec d’autres internautes jusque-là invisibles pour vous. Il est donc bénéfique d’être présent et généreux sur Instagram, vous renforcerez ainsi la présence de votre communauté !

Comment trouver les meilleurs hashtags sur Instagram en 2021 ?

Pour cela, rien de plus simple, rendez-vous sur votre propre compte Instagram. Entrez le célèbre croisillon puis une lettre, un mot, ou le symbole qui vous intéresse. Vous verrez immédiatement en lettres grisées juste en dessous du mot le nombre de publications associées, en d’autres termes, la portée et la puissance du #.

Les meilleurs hashtags généraux à employer sur Instagram

#photodujour

#lavieestbelle

#nofilter

#igers (abréviation du mot instagrameurs)

#amour

#love

#nature

#instagood

#instaphoto

#instaphotos

#instapic

#instadaily

#selfie

#instamood

#bestoftheday

Les meilleurs hashtags pour obtenir des likes, des partages et des followers

#suivezmoi

#suivez

#suiveznous

#followme

#likeforlike

#like4like

#follow4follow

#followforfollow

#f4f

Les hashtags génériques sur Instagram

Si vous avez envie de vous démarquer un peu de la concurrence, et nous vous le conseillons, pensez à utiliser les # génériques. Lorsque vous tapez un mot-clé dans la barre de recherche d’Instagram, vous sont immédiatement proposées des suggestions de hashtags en rapport direct. S’ajoute à cela, bien sûr, le nombre de publications associées. Si vous tapez par exemple #love, vous aurez juste en dessous des suggestions comme #loveyou, #loidattraction ou encore #londoloko… C’est une bonne façon d’optimiser vos publications et de les personnaliser en se distinguant des autres instagrameurs.

Les meilleurs # de niche sur Instagram en 2021

Les meilleurs hashtags en lien avec le monde du travail

#travail #work #motivation #entrepreneur #job #france #r #paris #emploi #business #passion #formation #s #entreprise #developpementpersonnel #entreprendre #reussite #objectif #argent #covid #citation #e #recrutement #d #confianceensoi #confinement #inspiration #bonheur #boulot #bhfyp

Les meilleurs hashtags de nourriture et de boisson

#cuisine

#repas

#recette

#miam

#miammiam

#delicieux

#smoothie

#smoothies

#jus

#bonappetit

#reequilibragealimentaire

#alimentationsaine

#faitmaison

#cuisinemaison

#mangermieux

#mieuxmanger

#mangerbien

#mangersain

#bienmanger

#mangersainement

#vegetarien

#sansgluten

#passionfood

#recettehealthy

#mangerbio

#yummy

#instafood

#omnomnom

#organic

#vegan

#glutenfree

Les meilleurs hashtags de voyage

#voyage

#instavoyage

#voyager

#voyageursdumonde

#vacances

#voyages

#paysage

#paradis

#nature

#tourisme

#touriste

#travel

#voyageur

#voyageuse

#relax

#vacation

#passionvoyage

#paradisiaque

#travel

#travelgram

Les meilleurs hashtags d’animaux de compagnie

#animaux

#chien

#instachien

#chiens

#amourdechien

#chienheureux

#chienstagram

#petitchien

#chiots

#monchien

#monchat

#chatons

#chat

#chats

#instachat

#animallovers

#pets

#petstagram

#petsofinstagram

#puppylove

#catsofinstagram

#dogsofinstagram

#dogstagram

#doglife

#catlife

#instapet

Les meilleurs hashtags de technologie et de gadgets

#innovation

#mobile

#tech

#technologie

#technologies

#apple

#android

#applevsandroid

#techie

#VR (signifie réalité virtuelle)

#virtualreality

#gadgets

#gadget

#latesttech

#ilovemygadgets

#gadgetsgalore

#wearabletech

Les meilleurs hashtags d’exercice physique et d’entrainement

#remiseenforme

#muscu

#exercices

#preparationphysique

#entrainement

#renforcementmusculaire

#sportaddict

#instafitness

#fitness

#instafit

#salledesport

#fitnessaddict

#cardio

#nopainnogain

#trainhard

#yogainspiration

#yogalife

Les meilleurs hashtags pour les concours Instagram

#concours

#concoursinstagram

#jeuxconcours

#jeuconcours

#cadeau

#cadeaux

#tirageausort

#gagner

#instagiveaway

#giveaway

#instacontest

#contestentry

#winit

#freebie

#giveaway

Les meilleurs hashtags de mariage

#mariage

#robedemariee

#mariée

#fiancé

#fiancée

#marieeweddings

#futuremariee

#mariageboheme

#wedding

#weddingdress

#weddinghair

#weddingring

#weddingmakeup

#shesaidyes

#heasked

#weddingstyle

#loveislove

Les meilleurs hashtags de mode

#tenuedujour

#lookdujour

#instastyle

#mode

#tenue

#tenueoftheday

#pretaporter

#shoppingaddict

#lookgoodfeelgood

#instaoutfit

#outfitdaily

#styleinspiration

#fashiongram

#instafashion

#ootd (« outfit of the day » ou tenue du jour en anglais)

#ootdfashion

#fashion

#fashionista

#style

#fashionstyle

Faire la publicité de son entreprise grâce aux hashtags en vogue

L’influence d’Instagram ne cesse de grandir, il semble que sa portée soit illimitée. Chaque jour, ce sont des milliards de contenus qui sont partagés sur la plateforme ; voyages, selfies, souvenirs, plats cuisinés, moments privilégiés en famille ou entre amis, nouveaux produits… Les photos ne cessent d’affluer et d’alimenter un réseau toujours plus étendu. Voilà qui a de quoi séduire des entrepreneurs désireux de communiquer sur leur entreprise, leur marque, leur concept. Mais comment faire pour utiliser Instagram à son avantage ?

Si vous avez un produit ou un service à proposer, apprenez grâce à notre formation aux réseaux sociaux à mobiliser vos abonnés. On vous montrera comment les invitez à publier du contenu en taguant vos produits. Ils seront alors associés à votre boutique et plus ils joueront le jeu, plus vos hashtags et ceux de votre marque se feront remarquer. Ce processus à un triple avantage ; votre communauté se sent valorisée, vous obtenez une publicité gratuite ainsi qu’une image sympathique, car les marques qui font appel à des personnes « normales » plutôt qu’à des mannequins sortent leur épingle du jeu. Le public s’identifie plus facilement à ces personnes qui leur ressemble, ce qui est bon pour votre business ! Enfin, vous véhiculez l’image d’une entreprise proche de ses clients et de leurs valeurs, ce qui ne peut qu’augmenter l’influence de votre communauté et de vos contenus.

Quels outils utiliser pour trouver les bons hashtags sur Instagram ?

Instagram étant devenu une plateforme publicitaire à part entière, il semble logique que des outils se soient déployés pour optimiser son utilisation. Ainsi, pour connaître les hashtags les plus pertinents pour votre audience et votre domaine d’activité, vous pouvez vous aider des interfaces suivantes :

1. Talkwalker Social Search

Talkwalker Social Search vous permet d’introduire le hashtag avec le mot clé que vous recherchez et de sélectionner les canaux de communication qui vous intéressent…

Cet outil interactif permet d’insérer le hashtag désiré à partir d’un mot-clé, et de choisir le plus approprié en fonction du réseau social sélectionné. Une fois votre recherche lancée, apparaît un nuage de hashtags dans lequel vous pourrez venir piocher à votre convenance. Il permet également d’évaluer l’impact et l’efficacité du hashtag en question une fois publié sur Instagram.

2. Keyhole

Cette application permet de connaître à l’instant T le nombre de conversations incluant un hashtag en particulier. Il publie également d’autres indicateurs comme le top tweet du moment par exemple.

3. Websta

Websta vous permet de connaitre la liste complète des 100 hashtags les plus populaires du moment. Il donne aussi accès à de nombreuses listes et classements et s’utilise de façon très simple et intuitive.

4. best-hashtags

Voici un site internet clair, épuré et très efficace. Il vous suffit de taper un mot clé en particulier et vous obtenez instantanément le classement des hashtags les plus populaires en rapport avec votre thématique.

Pour en savoir plus sur notre formation aux réseaux sociaux; rendez vous sur notre catalogue de formations

 

Nos Guides Récents

Accord de branche

Qu’est ce qu’un accord de branche? Un accord de branche, également appelé convention de branche, est un texte contractuel conclu par les représentants des salariés et des employeurs pour des entreprises d’un même secteur d’activité. Cet accord porte sur les conditions de travail et d’emploi ainsi que sur les garanties …

Accord d’entreprise

Qu’est-ce qu’un accord d’entreprise ? Il s’agit d’un accord qui vise à adapter les règles générales prévues par le Code du Travail aux besoins spécifiques d’une entreprise. Il ne peut toutefois pas être contraire aux dispositions prévues dans le Code du travail. Quelle est la durée d’un accord d’entreprise ? Un accord …

Accord de l’employeur

Un salarié peut-il réclamer une formation à son employeur ? Oui. Mais, selon les cas, l’accord de l’employeur est indispensable. Si un employé souhaite participer à une formation en dehors de son temps de travail l’employé ne nécessite pas d’accord de la part de son employeur. En revanche si un …

Alimentation du CPF

La loi du 5 septembre 2018 a prévu la monétisation du compte personnel de formation et renvoyé à un décret, la fixation des montants et des modalités d’alimentation du CPF. Les nouvelles dispositions s’appliquent à compter du 1er janvier 2019. Les cas les plus fréquents L’alimentation du CPF est fixée à 500 …

Accord National Interprofessionnel (ANI)

C’est quoi un accord national interprofessionnel ? Un Accord National Interprofessionnel constitue un accord négocié au niveau national qui couvre l’ensemble des secteurs d’activité. Employeurs et salariés entament dialogue et négociations, auxquels sont conviées les organisations syndicales. Une fois le compromis trouvé, l’accord signé par les partenaires sociaux donne lieu …

CEP : conseil en évolution professionnelle

C’est quoi un cep Pôle emploi ? Le conseil en évolution professionnelle de Pôle emploi est un programme d’accompagnement global et personnalisé qui permet aux demandeurs d’emploi de faire le point sur leur situation, d’envisager leur avenir et de mobiliser toutes les ressources nécessaires pour réussir leur carrière. Qui peut …

Certificat de Qualification Professionnelle (CQP)

Le certificat de qualification professionnelle Le CQP, connu sous le nom de certificat de qualification professionnelle: permet de certifier les compétences acquises durant une une formation professionnelle ou par la validation de l’expérience acquise pendant une carrière professionnelle. Il est par ailleurs possible de développer ses compétences grâce à des …

Conseil National d’Évaluations de la Formation Professionnelle, CNEFP

Qu’est ce que le Conseil National d’Évaluations de la Formation Professionnelle, CNEFP? Officiellement installé le 5 mai 2011 et créé par l’accord national interprofessionnel du 5 octobre 2009 sur le développement de la formation durant la vie professionnelle, la professionnalisation et la sécurisation des parcours professionnel, le conseil national d’évaluation …

COAD : La certification ouverte à distance

Qu’est ce qu’une certification ouverte ? Une certification ouverte est une certification qui peut être passée en dehors d’un centre de passage d’examen pour certains cas uniquement en partie et pour d’autres dans son intégralité. La COAD permettant de libérer des contraintes de lieux et de moments grâce à l’intégration …

Compte personnel de formation

Compte personnel de formation Le CPF, ou Compte Personnel de Formation accessible depuis la plate-forme MonCompteFormation est en place depuis le début de l’année 2015 et est devenu le dispositif incontournable pour la formation professionnelle. Le CPF est facilement accessible en ligne ou depuis son portable et permet à toute …

Vérifiez votre
Éligibilité Pour obtenir un reste à charge de 0€

× Comment puis-je vous aider ?