The Present Simple

The Present Simple

continuous present

Present Uses : Utilisations actuelles

1 : Nous utilisons le présent simple quand quelque chose est généralement ou toujours vrai.

  • People need food. : Les gens ont besoin de nourriture.
  • It snows in winter here. : Il neige en hiver ici.
  • Two and two make four. : Deux et deux font quatre.

2 : De même, nous devons utiliser ce temps pour une situation que nous pensons être plus ou moins permanente. (Voir le présent continu pour les situations temporaires.)

  • Where do you live? : Où habites-tu?  .
  • She works in a store : Elle travaille dans un magasin
  • I don’t like egglplant. : Je n’aime pas les aubergines

3 : La prochaine utilisation concerne les habitudes ou les choses que nous faisons régulièrement.
On utilise souvent des adverbes de fréquence (comme ‘souvent’, ‘toujours’ et ‘parfois’) dans ce cas, ainsi que des expressions comme ‘tous les dimanches’ ou ‘deux fois par mois’.

  • Do you smoke? : Est-ce que tu fumes?
  • I play ping pong every Tuesday : Je joue au ping-pong tous les mardis.
  • I don’t travel very often : Je ne voyage pas très souvent.

4 : Nous pouvons également utiliser le présent simple pour de courtes actions qui se déroulent maintenant. Les actions sont si courtes qu’elles sont terminées presque aussitôt que vous avez dit la phrase. Ceci est souvent utilisé avec les commentaires sportifs.

  • He takes the ball from the defender, he runs down the right wing, and he scores! : Il prend le ballon au défenseur, il fonce sur l’aile droite, et il marque !

Future Uses Utilisations futures

5 : Nous utilisons le présent simple pour parler du futur lorsque nous discutons d’un calendrier ou d’un plan fixe. Habituellement, le calendrier est fixé par une organisation, et non par nous.

  • The immersion program begins at nine thirty after tomorrow : Le programme d’immersion commence à neuf heures trente après demain.
  • What time does the concert start? : A quelle heure démarre le concert?
  • The train doesn’t arrive at eight. It arrives at eight thirty two: Le train n’arrive pas à huit heures. Il arrive à huit heures trente deux.

6: Nous utilisons également le présent simple pour parler du futur après des mots comme ‘ ‘when’, ‘until’, ‘after’, ‘before’ and ‘as soon as’.
Celles-ci sont parfois appelées clauses subordonnées de temps.

  • I will see you when I have time. (Not ‘will have’.) : Je te verrai quand j’aurai le temps. (on utilise pas ‘will have’.)
  • I won’t go out until it stops swowing : Je ne sortirai pas jusqu’à ce qu’il arrête de neiger.
  • I’m going to prepare dinner after I watch the president speech : Je vais préparer le dîner après avoir regardé le discours du président.

Conditional Uses : Utilisations conditionnelles

7: Nous utilisons le présent simple dans le premier ou le conditionnel de situation.

  • If it rains, we won’t come : S’il pleut, nous ne viendrons pas.
  • If you heat water to 100 degrees, it boils : Si vous chauffez de l’eau à 100 degrés, elle bout.

Maintenant que vous savez comment utiliser le présent simple en anglais, pourquoi ne pas aller consulter faire toute notre formation en Anglais?

cours-anglais-adultes

Formation à l’Anglais
L’anglais est la langue de la communication internationale par excellence.
Apprendre l’anglais vous donne en effet la possibilité d’accéder à une source importante de contenus et d’informations en ligne qui vous seront utiles dans votre vie professionnelle, qu’il s’agisse de trouver un fournisseur ou d’anticiper les nouvelles tendances de votre industrie.

Nos Guides Récents

Accord de branche

Qu’est ce qu’un accord de branche? Un accord de branche, également appelé convention de branche, est un texte contractuel conclu par les représentants des salariés et des employeurs pour des entreprises d’un même secteur d’activité. Cet accord porte sur les conditions de travail et d’emploi ainsi que sur les garanties …

Accord d’entreprise

Qu’est-ce qu’un accord d’entreprise ? Il s’agit d’un accord qui vise à adapter les règles générales prévues par le Code du Travail aux besoins spécifiques d’une entreprise. Il ne peut toutefois pas être contraire aux dispositions prévues dans le Code du travail. Quelle est la durée d’un accord d’entreprise ? Un accord …

Accord de l’employeur

Un salarié peut-il réclamer une formation à son employeur ? Oui. Mais, selon les cas, l’accord de l’employeur est indispensable. Si un employé souhaite participer à une formation en dehors de son temps de travail l’employé ne nécessite pas d’accord de la part de son employeur. En revanche si un …

Alimentation du CPF

La loi du 5 septembre 2018 a prévu la monétisation du compte personnel de formation et renvoyé à un décret, la fixation des montants et des modalités d’alimentation du CPF. Les nouvelles dispositions s’appliquent à compter du 1er janvier 2019. Les cas les plus fréquents L’alimentation du CPF est fixée à 500 …

Accord National Interprofessionnel (ANI)

C’est quoi un accord national interprofessionnel ? Un Accord National Interprofessionnel constitue un accord négocié au niveau national qui couvre l’ensemble des secteurs d’activité. Employeurs et salariés entament dialogue et négociations, auxquels sont conviées les organisations syndicales. Une fois le compromis trouvé, l’accord signé par les partenaires sociaux donne lieu …

CEP : conseil en évolution professionnelle

C’est quoi un cep Pôle emploi ? Le conseil en évolution professionnelle de Pôle emploi est un programme d’accompagnement global et personnalisé qui permet aux demandeurs d’emploi de faire le point sur leur situation, d’envisager leur avenir et de mobiliser toutes les ressources nécessaires pour réussir leur carrière. Qui peut …

Certificat de Qualification Professionnelle (CQP)

Le certificat de qualification professionnelle Le CQP, connu sous le nom de certificat de qualification professionnelle: permet de certifier les compétences acquises durant une une formation professionnelle ou par la validation de l’expérience acquise pendant une carrière professionnelle. Il est par ailleurs possible de développer ses compétences grâce à des …

Conseil National d’Évaluations de la Formation Professionnelle, CNEFP

Qu’est ce que le Conseil National d’Évaluations de la Formation Professionnelle, CNEFP? Officiellement installé le 5 mai 2011 et créé par l’accord national interprofessionnel du 5 octobre 2009 sur le développement de la formation durant la vie professionnelle, la professionnalisation et la sécurisation des parcours professionnel, le conseil national d’évaluation …

COAD : La certification ouverte à distance

Qu’est ce qu’une certification ouverte ? Une certification ouverte est une certification qui peut être passée en dehors d’un centre de passage d’examen pour certains cas uniquement en partie et pour d’autres dans son intégralité. La COAD permettant de libérer des contraintes de lieux et de moments grâce à l’intégration …

Compte personnel de formation

Compte personnel de formation Le CPF, ou Compte Personnel de Formation accessible depuis la plate-forme MonCompteFormation est en place depuis le début de l’année 2015 et est devenu le dispositif incontournable pour la formation professionnelle. Le CPF est facilement accessible en ligne ou depuis son portable et permet à toute …

Vérifiez votre
Éligibilité Pour obtenir un reste à charge de 0€

× Comment puis-je vous aider ?